Roger, 19…

ATTEINT SES OBJECTIFS MALGRE UNE HUMEUR PARFOIS EXECRABLE...

De quoi s’agit-il dans le cas de Roger?

En tant que formateur, vous accompagnez Roger (19 ans) depuis une année et demie dans une grande agence de publicité. Roger prépare déjà ses examens finaux d’apprentissage. Ajoutée aux tâches au sein de l’agence, cette préparation impose à Roger un programme trop chargé. Un lundi matin, au travail, Roger apparaît très renfermé et visiblement de mauvaise humeur. Cela semble de mauvais augure car il doit effectuer d’ici à mercredi d’importants travaux dans le cadre de l’élaboration d’une offre pour un gros mandat.

Vous supposez que d’autres problèmes d’ordre privé contribuent à cette mauvaise humeur. Il ne peut pas, dans cette situation, se charger de ses tâches exigeantes. Vous lui parlez du délai de mercredi et lui demandez si et quand il va effectuer de travail. D’ici une heure il doit soumettre une proposition de planification. Après une heure, Roger revient avec un plan sur tros jours réaliste. Il y a donc de bonnes chances qu’il puisse effectuer ses tâches malgré ce mauvais début de semaine.

Causes potentielles et marche à suivre...

 

Supports

Tous les supports et les liens utiles sur les thèmes.

 

Thèmes

Coup d’œil sur: la conduite d’apprenant(e)s, les spécificités de l’adolescence, les tâches et le stress, la motivation et les performances.

 

FWS Apprentice

Informations sur le projet FWS Apprentice dans son ensemble.